lundi 2 janvier 2012

Petit bonheur


Tu pensais que j’étais morte
Dans le caniveau
À me vautrer avec les rats
Mais j’ai rongé mes cordes
Jusqu’à l’os
J’ai pointé mes dents en scie
Comme mes comparses à poils
Et j’ai rongé

Tu pensais que j’étais bien morte

Bien lointaine sur ma route de campagne
Mais j’ai grimpé le canal
Jusqu’au bord
J’ai ouvert ma bouche-banane, pouce en l’air,
Et j’ai chanté « Le petit bonheur » dans le char d’un habitant
Et j’ai chanté…

Tu pensais que j’étais toute fondue

Après les gels et les dégels : ça fait si longtemps
J’ai plutôt fleuri et fait des bourgeons

J’ai repris la route de la ville
Avec les cordes, les rats, les scies, les cicatrices
Et je suis là et je sonne à ton appartement sur la 5e


Vas-tu jaser avec ta morte?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire